Nos créateurs

Belgazou

BELGAZOU

Des bijoux à croquer !

 

Découvrez l'univers de Belgazou avec ses bijoux en argile polymère plus vrais que nature.

 

Une passion, un animal préféré, des gourmandises, un métier, tout le monde se retrouve dans ses bijoux pleins de gaieté et de bonne humeur.

 

Créatrice Normande.

SHABADA

GEVOLE

Imaginés et fabriqués par Pierre Gevaux, artisan français, ces bijoux au design unique sont réalisés à la main. D’un style simple et épuré, ils sont réalisés en céramique et cuir naturel, cuit au four à 980°C.

 

Selon la volonté du créateur, deux univers cohabitent avec talent, la pureté du modèle et la dynamique de la couleur, mis en valeur par des matériaux nobles ; dépouillés, épurés, simplement élégants, les bijoux Gevole attirent le regard par leur mouvement gracieux et coloré.

foto3

LA BELLE SIMONE

Amoureuse des belles choses, Valérie vous propose de découvrir ses créations et celles de ses artistes préférés.

 

Toujours à la recherche de jolies matières et de nouvelles techniques d'artisanat, elle a le cœur à vous proposer des articles glanés au fil de ses voyages qui vous ferons voyager.

 

Bijoux, accessoires, textiles ... pour les petits et les grands. Une visite dans un monde magique, coloré, vivant et plein d'amour.

 

Création française et artisanale

fabrication-liz-creation-pate-fimo

LIZ CREATIONS

Elise conçoit et fabrique des bijoux en argile polymère depuis 2005. Ce qui était au début une passion est devenue son métier, avec pour base une solide formation de céramiste et une créativité de tous les instants.

 

Depuis deux ans, une collection « métal argenté et argile polymère » est venue s’ajouter à la palette créative de Liz, où un bestiaire d’animaux toujours sympas et rigolos, côtoie fleurs et objets stylisés, toujours dans un festival de couleurs et de bonne humeur.

 

Tous les bijoux fantaisie Liz Créations sont fabriqués à Rouen - Normandie.

lotta-djossou-paris

Lotta DJOSSOU

Clément Djossou, créateur de la ligne lottadjossou paris, sillonne le monde dès son plus jeune âge, tel un vrai globetrotter. L’imaginaire créatif de Clément Djossou est puisé au travers de ses voyages, de ses moments coup de cœur, quand un paysage, une image, un objet lui fait germer l’idée d’une création. Très inspiré, touché par la nature, l’art et l’architecture, Clément Djossou crée une ligne de bijoux très «Art Déco», «Art Nouveau».

 

Les métaux comme l’argent, l’or, le plaqué argent, sont ses matières de prédilection qu’il travaille, sculpte, tel un bijoutier, qu’il mélange aux pierres fines. Fabriqués dans son atelier du Marais, les bijoux sont parfois assemblés sous les yeux des clients, à la demande. Dans cet atelier-boutique, où règne une atmosphère d’antan, les passionnées de mode découvriront une gamme très tendance.

CHRISTINNE ALLOING

Christine ALLOING

Made in Lyon

 

Mon atelier est situé à Dommartin, au nord-Ouest de Lyon, dans la maison familiale. Je travaille chaque jour, avec vue sur le jardin !

 

La technique

 

J’utilise de la faïence blanche ou noire, et lisse. La terre est travaillée, modelée, et découpée entièrement manuellement.

Les pièces sèchent sous presse pendant 24 à 48h, puis sont poncées à la main, avant la cuisson dite de « biscuit » à 1000°c.

L’émaillage se fait ensuite intégralement au pinceau, puis les pièces repassent au four pour la cuisson d’émail à 980°c

NACH

NACH

Nadia et Nancy Koch sont les deux sœurs à l’origine de la marque française Nach Bijoux. Nach est le fruit d'une passion commune pour les bijoux et d’une tradition familiale, leur père étant le leader mondial de la miniature en porcelaine. Baignées dans cet artisanat depuis leur tendre enfance, travailler la porcelaine pour créer des bijoux était une évidence pour les sœurs.

La marque Nach Bijoux incarne un nouveau concept dans l’univers des bijoux. L’originalité de nos créations vient de l’utilisation de la porcelaine, seule ou combinée avec d’autres matériaux (laiton flash or et plaqué or, cuir, plumes, cordage, etc.). Les bijoux sont fabriqués et peints à la main, chaque pièce est signée, ce qui la rend unique.

L’univers Nach est mignon, sauvage, rare, fascinant… en un mot : animal !

Chaque pièce est entièrement réalisée à la main dans nos propres ateliers, de la fabrication de la porcelaine jusqu’au montage. C’est grâce à la minutie et à l'habileté de nos artistes ainsi qu'à nos années d'expérience que nous maitrisons aujourd'hui une technique de fabrication unique.

Tous nos bijoux sont contrôlés et signés. Nous sommes les seuls au monde à pouvoir proposer une telle collection avec un tel niveau de qualité.  La marque Nach incarne un nouveau concept dans l’univers des bijoux. L’originalité de nos créations vient de l’utilisation de la porcelaine, seule ou combinée avec d’autres matériaux (plaqué or, argent, cristal, cordage, etc.). L'univers Nach est coloré, fruité, animal et sexy !

Chacun se laissera séduire pas un de nos bijoux. Notre succès : le talent et le grain de folie de nos artistes

satellite

SATELLITE

Nos bijoux...

Nos bijoux sont des créations originales dessinées au sein de notre atelier parisien et affranchis des diktats de la mode. Ils sont intemporels, singuliers, à l’instar des femmes qui les inspirent.

Ils empruntent à la haute couture son goût des précieux savoir-faire comme la broderie, le serti ou le tissage, avec en partage ce même culte du détail qui prend son temps. Ils aiment les matières : les pierres fines, les perles, la soie, les plumes et surtout l’exubérance des associations audacieuses. Ils sont entièrement façonnés à la main par des artisans chevronnés, chaque pièce est unique.

 

ayala

Ayala BAR

 

Ayala est une artiste et designeuse basée en Israël. Fondée en 1990, la marque a conquis la scène mondiale.

Son succès se base sur son aire retro-ethnique, sa diversité des matériaux, son mélange de couleurs et textures, le tout dans le raffinement et la délicatesse si caractéristique de ses fidèles.

Chacune de ses pièces est réalisée à la main, suivant un procès de fabrication minutieux. Avec deux collections par an, ce sont près de 200 modèles de colliers, sautoirs, boucles d’oreille ou bracelets.

Dont chaque pièce représente un thème unique, un mélange harmonieux de formes et de couleurs. Le produit si recherché par un public à la quête de l’originalité, l’exclusivité et l’élégance.

Sa passion pour la couleur, la luminosité et l’élégance intemporelle c’est la signature de la marque Ayala Bar.

2sisters

Marion GODART

Marion Godart, la création à quatre mains …

Née d’une belle complicité entre deux sœurs, la marque multi-accessoires Marion Godart est le nom de l’une d’elles. L’autre s’appelle Martine Manardo, mais c’est par elle que tout a commencé. « Ma sœur a toujours aimé chiner et travailler de ses mains. Après les événements de 68, elle a choisi de lancer ses propres lignes de bijoux sous la marque Rohanne », raconte Marion qui durant ce temps offrait sa contribution de logisticienne, tout en se consacrant à ses études et à la préparation de son agrégation d’Italien.

Plus prédestinée à la création qu’à l’enseignement, elle décide de rejoindre sa sœur en 1988. Cette même année signe alors la naissance de ce qui allait devenir une véritable family success story. 25 ans après, Marion Godart rayonne auprès de 850 points de vente de par le monde. Ses premiers aficionados demeurent les Italiens, puis les Grecs, les Anglais, les Japonais et les Espagnols, ces marchés comptant pour 60 % de l’activité.

En France, la marque est diffusée dans quelques grands magasins et essentiellement dans les boutiques multi-accessoires, prêt-à-porter et bijouterie fantaisie. Car la palette des articles est large. « A l’origine, ma sœur dessinait des bijoux.

SHABADA

Shabada

Créateur de bijoux espagnols

 

créatrice

Be Maad

C’est lors d’un voyage en Inde que Laura Attias, découvre des bijoux traditionnels chargés d'histoire, des pierres et matières nobles, et des artisans passionnés avec un savoir-faire ancestral.
Elle crée alors Be Maad, une marque de bijoux solaires et ethniques, qui allie techniques traditionnelles et tendances actuelles.
Toutes les pierres utilisées sont des pierres semi-précieuses, venues des quatre coins du monde.

Be Maad, c'est d'abord la notion de « made in », faisant écho à la création artisanale des bijoux, mais c’est aussi “be mad” pour cette idée de « folie », permettant à chaque femme d'exprimer son excentricité, de se réinventer selon l'âge, les saisons, les envies, comme un prolongement de soi.

 

photo

Leticia Ponti

En 2008, Leticia Ponti crée sa marque éponyme. Le succès est immédiat. Malgré le succès grandissant de ses bijoux, Leticia Ponti continue de créer, entièrement à la main, toutes les pièces qui composent ses collections et proposer à ses clients des bijoux de qualité, Leticia s’est associée à un atelier parisien pour réaliser les soudures et les dorures à l’or 24 carats de ses bijoux. Ce même atelier collabore notamment avec de grandes maisons du luxe français.

Passionnée par les pierres, elle aime les mettre en valeur à travers ses créations et sélectionne et achète elle-même les pierres semi-précieuses qui ornent ses créations : cornaline, turquoise, malachite, lapis-lazuli, nacre, agate, quartz et améthyste, naturelles et originaires d’Amérique du Sud et d'Inde.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..